Poster un commentaire

La chute du mur

Peu de temps après avoir été révélée au dernier salon de Genève, la Renault Zoé© fait déjà apparition sur nos petits écrans grâce à cette publicité signée Publicis Conseil Paris©.

Une publicité plutôt symbolique !

En effet, l’on y découvre les habitants d’une ville détruire un mur anti-bruit qui les sépare de la route et par conséquent, du bruit et de la pollution. Un mur devenu inutile grâce à l’arrivée de la Renault Zoé©, Simplement Révolutionnaire. Volontairement nommé « La Chute du Mur », Renault© renforce ainsi son message en y ajoutant la référence historique de la chute du mur de Berlin, véritable révolution.

Pour renforcer le message, Renault© et Publicis© ont également choisi une chanson qui colle parfaitement à leur axe de communication : l’excellent The Sound of Silence de Simon & Garfunkel.

Plutôt astucieux vous ne trouvez pas ?

Anaïs Piton.

Sources : news.autoplus.fr, meltybuzz.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :