Poster un commentaire

Mention, le nouvel outil de média monitoring, se développe !

Le média monitoring, terme anglais et barbare désigne une veille média tout simplement.

Mention, jeune startup parisienne, est le grand vainqueur du concours de l’e-réputation Day 2012 (concours mettant à l’honneur les jeunes startup du web social).

L’application du même nom est un outil de surveillance de la réputation d’une entreprise, de ses produits sur le web et le web 2.0 (à la fois Facebook, Twitter, Google +, …) uniquement à partir de mots clés. Pour être clair, c’est LE nouvel outil de veille ! En effet cet outil permet une collecte des données en temps réel et alerte dès que quelque chose se dit à propos du produit, de l’entreprise, … Il ne s’agit pas d’une application de contrôle mais elle permet de réagir directement aux alertes reçues. Elle est principalement dédiée aux community managers et aux veilleurs.

Ci-dessus, l'interface de Mention, très ludique. Les mots clés tapés sont ENSEC et Communication. En quelques secondes un premier résultat s'affiche, impressionnant !

Ci-dessus, l’interface de Mention, très ludique. Les mots clés tapés sont ENSEC et Communication. En quelques secondes un premier résultat s’affiche, impressionnant !

Aujourd’hui, la startup revendiquant plus de 50 000 utilisateurs, se développe grâce à une levée de fond de 600 000€ et cela dans le but de s’implanter sur le marché américain.

Affaire à suivre donc !

Source : JDN

Julie A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :