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Carambar et ses mauvaises blagues !

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Jeudi dernier, Carambar annonçait la disparition prochaine de ses mythiques blagues. Hier, la marque a avoué que ce n’était qu’un poisson d’avril avant l’heure. C’est à se demander si le mensonge n’est pas devenu une nouvelle vertue marketing !

Quoi qu’il en soit, Carambar sait comment créer le buzz et c’est un bien joli coup de communication chapeauté par l’agence Fred & Farid.

Pour la petite histoire, on apprenait vendredi 22 mars, dans un communiqué envoyé à la presse que les blagues Carambar seraient remplacées dès avril par des questions de culture générale. Un petit film illustrant la pseudo-nouvelle signature «C’est du sérieux» était censé présenter cette évolution importante et les nouveaux packagings. Aussitôt diffusée, l’info a déçu des milliers de gourmands qui ont manifesté leur désappointement à coups de pétitions et de pages de protestations sur Facebook. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, jusqu’à inquiéter les auteurs de la supercherie eux-mêmes.

En réalité, le confiseur préparait ce tour de passe-passe depuis six mois et avait prévu de révéler son secret le 1er avril en guise de poisson. Mais « face aux proportions incroyables qu’ont pris les choses, nous avons dû accélérer le calendrier », reconnaît la responsable marketing, Magali Nirault. « Notre boulot des prochains jours consistera à rassurer les consommateurs. »

http://www.strategies.fr/

Paul M.

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