Poster un commentaire

Festival international du film d’environnement

festival_film_environnement_2013

Le festival international du film d’environnement existe depuis 1992 et était implanté en province pour finalement s’installer en région Île-de-France afin d’élargir son public.

Il a lieu chaque année sur Paris et l’Île de France.

L’organisation du festival fut confiée à lArene (Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies) dont l’une des missions est l’information et la sensibilisation à l’environnement.

L’objectif du Festival est de réunir le cinéma, l’audiovisuel et l’environnement. Sa mission est d’informer et de sensibiliser le grand public à l’éco-citoyenneté autour des projections, des rencontres, des évènements et des débats.

Documentaires, fictions, courts, moyens et longs métrages sont proposés au public. Le festival présente une centaine de films issus d’une quarantaine de pays à travers le monde, pour s’éduquer, s’informer et découvrir la planète et les enjeux liés à l’environnement.

Fort du succès rencontré, enrichi de l’intérêt grandissant du public pour ces thématiques et du soutien des acteurs du monde de l’environnement, du cinéma et de l’audiovisuel, des médias et du monde associatif, le Festival a célébré cette année sa 30e édition avec une programmation toujours plus riche et innovante.

Emilie M

Source : www.bioconsomacteurs.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :