Poster un commentaire

Electronic Arts© prend de l’avance en s’intégrant à la COMmunauté Facebook©

eaSans mauvais jeu de mots en cette semaine de Pâques, Electronic Arts© semble avoir trouvé sa poule aux œufs d’or à travers le jeu vidéo FIFA. C’est pourquoi la marque met les bouchées doubles afin d’exploiter et développer cet atout au maximum.

En effet, Electronic Arts© opte pour une stratégie adaptée à sa cible principale en investissant auprès de célébrités du football capables d’influer sur la notoriété de la marque (comme Lionel Messi qui n’est autre que l’ambassadeur de FIFA, Karim Benzema…)  ou en faisant intervenir lors de la soirée de lancement du jeu plusieurs icônes récemment appréciées en termes de musiques tels que Orelsan ou C2C.

Le groupe se doit d’évoluer avec son époque et s’est tourné vers les nouveautés et la modernité en axant sa stratégie autour de la technologie digitale. Les investissements sur les réseaux sociaux et l’implantation du jeu sur Facebook© deviennent donc des activités primordiales pour le groupe titulaire du meilleur jeu vidéo de football. Cette intensification du digital dans la stratégie de communication de la marque a permis la présence du jeu sur les applications mobiles et l’apparition du système de posting (jeux concours, défis pour les internautes etc…).

Avec une diversification des activités, et une stratégie plus que compétitive, les concurrents d’Electronic Arts© ont du souci à se faire !

Source : e-marketing.fr

Marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :