Poster un commentaire

Le 23ème festival du cinéma espagnol à Nantes

Du 27 mars au 9 avril se déroule le 23ème festival du cinéma espagnol à Nantes. Cet événement est devenu en l’espace de 22 éditions le rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. « Les amants passagers », la nouvelle comédie de Pedro Almodovar a été diffusée pour la soirée d’ouverture du 27 mars au Katorza. Les acteurs Miguel Ángel Silvestre, Hugo Silva et Lola Dueñas, celle-ci déjà connu pour avoir joué dans Volver, étaient présents. Le Festival, événement devenu incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole en France proposera des débats, une exposition, quatre sections de compétition et six prix. En tout, ce sont donc 50 films inédits (fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages) qui seront projetés en version originale sous-titrée et accompagnés en salle par une cinquantaine d’invités.

Vous pourrez donc assister aux différents événements du festival à travers différents lieux culturels Nantais. Le cinéma Katorza est le lieu des projections, des présentations des films par les réalisateurs et les acteurs invités. A la FNAC de Nantes, le vendredi 5 avril aura lieu une rencontre ainsi qu’un débat sur le cinéma en temps de crise à partir de 18h. Pour finir le festival, le Théâtre Graslin sera le lieu pour la cérémonie de clôture et ainsi que pour la remise des prix le dimanche 7 avril à 19h.
Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes est désormais reconnu par les professionnels comme la vitrine du cinéma espagnol en France.

Sources : http://www.cinespagnol-nantes.com , http://www.katorza.fr/, Ouest France.

Claire A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :