Poster un commentaire

DDB Bruxelles utilise l’application « Vine » de Twitter© à des fins originales…

L’agence de communication DDB Bruxelles est plus que jamais dans l’air du temps. Celle-ci utilise la nouvelle application de Twitter© qui fait fureur depuis janvier 2013 : « Vine« .

 nouvelle-application-vine-partage-de-photos-sur-twitter

DDB cherche deux stagiaires et pour ceci, les jeunes créatifs souhaitant participer se doivent de soumettre leur vidéo avant le 31 mai. Mais pas de n’importe quelle façon… En effet, les jeunes talents disposent de 6 secondes pour faire leurs preuves puisque DDB Bruxelles fait son recrutement par « Vine ». Cette application permet de poster des films d’une durée de 6 secondes seulement. Le directeur de création Peter Ampe choisira les dix meilleurs candidats. Une fois les finalistes sélectionnés le 3 juin, direction Cannes dans un train tout aussi spécial… qui ne laissera aucunement place à la sérénité mais plutôt à la compétitivité. Durant le trajet, les finalistes passeront des entretiens individuels. Ainsi,  à chaque station entre Bruxelles et Cannes le candidat éliminé devra retourner directement d’où il vient dans un train prévu pour l’occasion.

Lors du lancement de « Vine », le vice-président de Twitter© Michael Sippey déclarait: «La contrainte inspire la créativité». DDB Bruxelles s’est approprié ce credo, en menant un type de recrutement pour le moins original et créatif…

Sources : http://www.stratégie.fr , http://www.llllitl.fr

M.Brosseau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :