Poster un commentaire

Allo? nan mais Allo quoi? IKEA s’inspire du buzz Nabilla

Actuellement les entreprises n’hésitent pas à utiliser l’image de personnalités ou d’évènements faisant l’actualité pour promouvoir leurs produits.

IKEA© par exemple profite du buzz créé par la jeune femme Nabilla du jeu « les anges de la télé réalité » diffusé par la chaine NRJ 12©. Celle-ci, lors d’une interview dans le confessionnal de l’émission a déclaré : « Allo ? Nan mais allo quoi ? T’es une fille et t’as pas de shampoing ? Allo ? Allo ? C’est comme si je dis : t’es une fille et t’as pas de cheveux ! » La marque a alors repris cette phrase devenue culte pour l’un de ses produit le coussin « hallo » en lui donnant comme slogan : « Allo, non mais allo quoi ? t’es une chaise et t’as pas de coussin ? Allo ? Allo ?! ». De l’humour qui permet pourtant à la personnalité d’être associée à une marque de renommée mondiale.

Pourquoi un géant tel que IKEA© aurait alors besoin d’utiliser les termes déconcertants d’une jeune femme sortie d’un jeu de télé réalité ? La facilité ? Sûrement. En effet, le buzz déjà créé, permet au consommateur d’identifier directement la référence liée au produit, et donc d’associer la personnalité mise en avant avec la marque. IKEA© en surprenant le consommateur, fait parler de lui. De la simplicité plutôt efficace.

Sources :golem13.fr

Candice D

ikea-nabila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :