Poster un commentaire

Trotinette à l’hydrogène : véhicule du futur?

Bekane-H2

La trotinette du futur, autrement désignée comme La Békane® du futur fait fureur dans les rues de Paris !

La Békane® est la toute première trottinette à moteur fonctionnant avec une pile à combustible alimentée à l’hydrogène, ne dégageant aucun gaz à effet de serre. Quoi de mieux qu’une invention telle que celle-ci dans une société de plus en plus axée sur la cause environnementale?

A l’origine de cette invention, Stéphane Mirabel et Pierre Lefranc, membres et créateurs du concept « Hello Hydrogen ». Ce dernier a pour objectif premier  la promotion des énergies vertes ainsi que des véhicules propres. D’autre part, il s’agit de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à encourager les bonnes pratiques écologiques. Mais pas seulement… Cela va pouvoir prouver, une fois encore, la performance de l’hydrogène qui est une énergie des plus silencieuses et qui n’émet aucun gaz à effet de serre mais aussi sa grande autonomie.

Ainsi, afin de promouvoir leur concept innovant aux yeux du grand public, « Hello Hydrogen » a décidé de battre leur précédent record de 2012 en effectuant en binôme valide et handicapé une boucle  intra-muros non-stop* au coeur de Paris et en parcourant 1000 km avec seulement 25 litres d’hydrogène ! Un record réalisé la semaine dernière lors de la semaine du développement durable.

Un record du monde 2013 battu, permettant de prouver l’efficacité incontestable de l’hydrogène mais aussi de célébrer une belle aventure humaine avec pour objectif la défense de la cause environnementale.

Alors, un nouveau record en vue pour 2014 ? A suivre….

*non-stop = sans arrêt

Sources : Leparisien.fr ; hello-hydrogen.com

Margaux C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :