Poster un commentaire

Risk : créez l’Histoire, pizza en main

Image

C’est en tout cas ce que semble nous dire Hasbro© et son agence DDB, dans leur nouvelle campagne originale pour le jeu Risk©.

Rappel : Risk© est un jeu de société se rapprochant du jeu de guerre, se déroulant dans sa version classique au XIXe siècle, et comptant des millions de joueurs à travers le monde.

C’est en s’appuyant sur le côté historique de Risk© que l’agence DDB Paris a conçu et créé sa campagne. En effet, ils reprennent trois célèbres tableaux de Napoléon en campagne, y incorporant en bas le nouveau slogan de campagne du jeu : Risk©, la guerre autour d’une table.

Mais il existe un détail qui rend cette nouvelle campagne des plus efficaces : le remplacement d’un élément du tableau par un autre totalement anachronique et venant rappeler l’espace de jeu (Risk© est un jeu sur table) qu’occupent les joueurs. Ainsi, une carte se verra remplacer par un paquet de chips, et une pizza fraichement livrée apparaît ici, sur l’image que je vous présente.

Pouvoir réécrire l’histoire installé dans la modernité de son sofa, qui dit mieux ?

Source : http://lareclame.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :