Poster un commentaire

Au Brésil, les canettes de bière deviennent des tickets de métro

La période du Carnaval de la ville de Rio de Janeiro est très réputée par ses festivités en tous genres. Cependant, avec cette fête nationale, on constate également une augmentation de 50% des tués sur les routes, notamment avec l’élévation de la consommation d’alcool.

Face à cette situation, la marque de bière Antarctica© (sponsor officiel du Carnaval) a décidé de mettre en place un dispositif de prévention à la fois écologique, économique et qui sauve des vies :  Il s’agit de l’opération « The Beer Turnstile »

En effet, la marque a mis en place un tourniquet de métro inédit crée par l’agence ALMAP BBDO – Celui-ci fonctionne non plus avec des tickets mais des canettes de la marque de bières, l’objectif étant de les  transformer en tickets de métro. Ainsi chaque canette de bière vendue à l’événement contenait un code barre que l’on scannait à l’entrée du métro pour activer le tourniquet.

Ce dispositif a rencontré énormément de succès : Le public a immédiatement adhéré et plus de 1000 personnes par heure ont emprunté le métro par ce biais. De plus, les canettes collectées ont été ensuite données à une ONG spécialisée dans le recyclage : Une opération innovante, écologique et économique.

Luisa T.

Sources :  http://mdelmas.net
http://marketingstories.net/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :