1 commentaire

Communiquer responsable : les clés du succès

La communication responsable se démocratiserait-elle dans nos sociétés ? Ce sujet s’infiltre de plus en plus dans les messages publicitaires. Mais alors comment différencier le greenwashing de la véritable communication responsable ?

Un film intitulé « Innover en communication responsable »  élaboré par le cabinet Des enjeux et des Hommes pour  le Ministère du Développement Durable (l’IFORE) nous donne quelques clés de réussite pour sensibiliser à la communication responsable.

Le film s’articule autour de trois grands axes : le message, le support et la gouvernance responsables.

Il nous présente concrètement les bonnes pratiques à mettre en place pour assurer une campagne de communication responsable. Il s’appuie sur des témoignages ou encore des exemples d’actions mises en place par les organisations publiques ou privées telles qu’Orange©, la SNCF©, la communauté de Grenoble Alpes métropole, etc.

Un film clair, simple et attractif à regarder si vous voulez innover et sortir des sentiers traditionnels de la communication, surtout vous, futurs communicants !

Camille G.

Source : http://comandgreenwashing.fr

Publicités

Un commentaire sur “Communiquer responsable : les clés du succès

  1. Cette vidéo est intéressante… et largement perfectible. Voir l’analyse très intéressante qui en est faite ici par une agence professionnelle du secteur. http://bit.ly/ZJ4kXy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :