Poster un commentaire

Les douanes néerlandaises ouvrent de nouvelles perspectives au retargeting

Le retargeting est le reciblage publicitaire qui va faire qu’une publicité plutôt qu’une autre apparaîtra sous vos yeux, grâce à vos cookies, et va vous suivre de site en site.

Si le retargeting est une technique marketing relativement polémique, les douanes néerlandaises et l’agence JWT d’Amsterdam ont su l’utiliser de manière ingénieuse.

En effet, afin de sensibiliser le public contre l’idée de rapporter des produits contrefaits et autres souvenirs illégaux de ses vacances, elles ont utilisé ce principe sur les site de voyages. Ainsi, sur un premier site de voyage, un vendeur à la sauvette essaye de vous vendre des sacs contrefaits. Et sur le site de voyage suivant, il tente de vous vendre de nouveaux sacs, toujours des produits de contrefaçon, et ce jusqu’à ce qu’il vous demande d’acheter pour qu’il puisse manger. Et ce n’est qu’à partir de ce moment que le message : « N’achetez pas de produits contrefaits », apparaît.

Une nouvelle manière de placer un message de sécurité, et surtout d’utiliser le retargeting, qui pourrait donner des idées aux différents médias du web…

Moquet Joris

Crédits :

Agence publicitaire : JWT Amsterdam
Annonceur : Dutch Customs
Directeur de Création : Bas Korste
Directeur Artistique : Fethi Uluak, Jeena Van Der Heuul
Concepteur Rédacteur : Ben Goedegebuur
Pays : Pays-Bas
Diffusion : Mai 2013

Sources : http://lareclame.fr/
http://tech.blogbang.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :