Poster un commentaire

Ricard® : « jaune avec un grand R »

Après la campagne de l’année dernière : « 80 ans et toujours jaune » récompensée par de nombreux prix, Ricard® et l’agence BETC© lancent leur nouvelle campagne d’affichage d’été. Garantie 100% soleil.

Image

Dès le 27 Mai, la célèbre marque d’alcool anisée inventée en 1932 par le grand Paul Ricard s’affichera dans toutes les villes de France. Reprenant les calligraphies d’Apollinaire, les affiches de Ricard® mettent en scène l’univers du célèbre « petit jaune » tant apprécié des français. Avec une typo stylisée, le slogan « jaune avec un grand R » dessine la carafe Ricard®. D’autres phrases associées à l’univers du pastis Ricard® dessinent les emblèmes de la marque, comme le verre ballon. Le tout dans les tons jaune et bleu, symboles de l’apéritif du soleil.

Les affichages sont accompagnés de campagnes presse, radio et web. En parallèle, Ricard® a également publié une vidéo (de 51 secondes !!) sur Facebook faisant la promotion d’une opération innovante : le bar à pluie. En clin d’œil à la triste météo de ce mois de mai, ce dispositif permettra de filtrer l’eau de pluie afin de boire un Ricard®, même sous la pluie ! Avec cette campagne pleine de poésie et de bonne humeur, la marque d’alcool à l’anis réussi encore une fois à rajeunir son image… et sa cible au passage.

Image

Alors en attendant le beau temps, et même si le soleil n’est pas obligatoire pour déguster un petit Ricard®, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez-le avec modération.

Sources : lareclame.fr , e-marketting.fr , facebook.com

Charly.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :