Poster un commentaire

Comment les Français utilisent les médias de nos jours ?

Pour la septième édition de son « Observatoire international de la média démocratie », Deloitte a publié fin mai une étude sur les comportements des consommateurs français des vis-à-vis médias.

Cette étude a fait ressortir des tendances qui révèlent une évolution de nos habitudes dans l’usage des médias : jeux en lignes, réseaux sociaux, streaming…

Attention voici les 9 tendances qui définissent nos comportements :

1- Un Français sur cinq est un « geek »
2- 25 % des Français sont prêts à payer pour un Internet plus rapide
3- Télévision : l’activité préférée des Français
4- La presse n’est pas encore devancée par le numérique
5- Le jeu en ligne ne cesse de rendre « addict » les français
6- Le « streaming » est plus présent que jamais
7- Les réseaux sociaux : les Français ne peuvent plus s’en passer
8- Le web est encore le moyen le plus utilisé pour effectuer des recherches
9- 50% des Français achètent en ligne.

Source: e-marketing

Source: e-marketing

Et vous, quelles tendances vous ressemblent ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :