Poster un commentaire

Yeezus, où comment Kanye West fait aucune promotion pour son nouvel album !

Image

    Pas de single ni de clip en rotation, pas de pochette, pas de tracklist, pas de précommande. Pour la sortie de son dernier album solo, Yeezus, Kanye West bouscule les habitudes. Décryptage d’une opération de communication inattendue.

Depuis hier, le 6ème album de l’artiste le plus incompris du monde de la musique est en vente. Une production sombre violente et électrique, le tout saupoudré par une promotion inexistante. Nous nous contenterons juste d’une apparition de Kanye sur SNL, une courte prestation au festival Governors Ball (New-York) et une projection simultanée sur les façades de nombreux bâtiments dans le monde (Beaubourg et L’Arc de Triomphe à Paris) du nouveau titre New Slaves.

Mr WEST a une nouvelle stratégie, “elle s’appelle pas de stratégie”. Et il a une nouvelle manière de vendre plus de musique, “ça s’appelle faire de la meilleure musique ».Par conséquent, aucun support médiatique n’est à déplorer, même l’album ne contient pas de pochette (voir photo ci-dessus). Uniquement un morceau de scotch rouge.

Pour autant, Yeezus (contraction entre son surnom, Yeezy, et le prénom du Christ, Jésus) fait parlé de lui. Il est déjà reconnu par ses paires et par la presse musicale. Une opération de communication risquée si un artiste veut se faire connaître, mais pas pour Kanye West. Il innove et se sert maintenant de sa notoriété pour faire ce qui lui plait.

Yeezus, disponible maintenant

lesinrocks.com & premiere.fr

LE COQ Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :