Poster un commentaire

L’incroyable campagne interactive lancée par Coca-Cola© !

Coca Cola© développe, à travers ses récentes campagnes publicitaires, la volonté d’intégrer les consommateurs au centre de son dispositif de communication.

Ainsi, après l’opération « Partagez un Coca-Cola© », où la marque a affiché sur ses bouteilles les 150 prénoms les plus donnés en France, cette dernière a souhaité donner plus d’ampleur à la campagne. C’est ainsi qu’aujourd’hui, elle poursuit dans cette optique, en lançant un casting TV digital, qui permettra à l’un des consommateurs participants de devenir une égérie de la marque.

Cette campagne, qui se déroule du 10 juin au 10 juillet 2013, demande aux fans de la marque de se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de ses proches, puis de poster la vidéo sur le site spécialement créé pour la campagne : partagezuncocacola.com. Le gagnant de ce casting live pourra ainsi tourner le spot publicitaire, prévu à la diffusion pour cet été. Des studios d’enregistrement « Vidéomathon » seront installés sur les grands festivals de musique (Solidays, les Eurockéennes de Belfort…)

D’autre part, des modules sur le site permettent d’envoyer une canette personnalisée à ses amis. Il s’agit de poster des messages sur Twitter, grâce à un dispositif d’affichage dynamique avec un QR code, installé dans les métros, gares, ou encore centres commerciaux. Les messages les plus originaux s’afficheront instantanément sur des panneaux d’affichage interactifs des grandes villes de France.

Ces opérations inédites confirment la force de communication de la marque, axée sur la personnalisation du produit. Coca-Cola© n’est pas prêt d’arrêter de nous surprendre…

Aurélie C.

bg_display

Sources : http://www.danstapub.com/ ; www.partagezuncocacola.com ; http://legeekcestchic.eu/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :