Poster un commentaire

Avec Samsung, offrez-vous de la nouveauté avant tout le monde !

Le fabricant sud-coréen s’offre les services du rappeur homme d’affaires Jay-Z pour que ce dernier prête son image et fournisse une promotion unique pour leurs gammes de Smartphones Galaxy©.
Décryptage d’un nouveau moyen de communication entre star & entreprise.

Samsung© a signé un contrat de 20 millions de dollars avec Jay-Z pour promouvoir sa gamme de Smartphones Galaxy, même si ces derniers n’ont pas vraiment de mal à se vendre (10 millions en mai pour le Galaxy SIV). Ce contrat aura plutôt un intérêt sur du long terme offrant un contenu unique.

Sony© a récemment dévoilé l’application Xperia Lounge qui donne accès aux coulisses de concerts, d’événements sportifs et cinématographiques.

Samsung© souhaite contre carré cette stratégie avec bien évidemment Jay-Z qui sort le 4 juillet prochain son nouvel opus Magna Carta Holy Grail. Le rappeur proposera gratuitement aux détenteurs de Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2 son dernier opus 72 heures avant sa sortie officielle. Pour y accéder, il faudra télécharger une application spécifique disponible depuis le 24 juin. Elle fera office de ticket de réservation pour l’accès gratuit à l’album.

D’ors et déjà, la collaboration est en marche. Le géant sud-coréen vient récemment de publier une vidéo promotionnelle (disponible ci-dessus) du dernier album de Jay-Z (échangeant avec ses compères) et de certains produits de la gamme Samsung© (utilisées minutieusement par le rappeur en question).

Offrir de la nouveauté à ses clients avant tout le monde, voilà la nouvelle stratégie de Samsung© !

lenouvelobs.fr & generation-nt.com

LE COQ Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :