Poster un commentaire

La grande saison des festivals bretons est lancée !

Ah la Bretagne, sa pluie, ses crêpes, ses cirés jaunes, ses fest-noz …. et ses festivals !!! La Bretagne compte en effet, presque une centaine de festivals de musique. Du Festival Interceltique de Lorient®, aux fulgurantes Transmusicales® de Rennes en passant par les mythiques Vieilles Charrues® ou encore Le festival du bout du monde®, cette région fait preuve de diversité en matière musicale ramenant ainsi plusieurs milliers d’étrangers ( français et internationaux ! ). Et ça n’est pas le crachin breton qui va rebuter nos festivaliers !

Petit top 5 des festivals d’été bretons à ne pas louper ( même s’il pleut, qu’il fait froid, que t’as pas de tente Quechua© ou que t’habite dans le Jura ! )

1- Les Vieilles Charrues® : INCONTOURNABLE ! Si t’as pas peur de faire du camping pendant 4 jours sans te laver, ni dormir, les Vieilles Charrues® sont faîtes pour toi ! Avec ses 270 000 spectateurs en 2011, ce festival se place numéro un sur le podium des plus grands festivals de France !  Cette année Les Vieilles charrues se dérouleront  du 18 au 21 juillet 2013 et accueillent entre autres Elton John, Paul Kalkbrenner, Asaf Avidan, Santana, Vitalic, Phoenix etc…

2- Le Festival Interceltique de Lorient® : Toi qui aime la Bretagne, la vraie avec ses binious et ses fest-noz, c’est là que ça se passe ! Du 2 au 11 août 2013 Lorient accueille tous les grands noms de la musique celtique. Idéal pour ceux qui ont le mal du pays ! Cette édition accueille le Bagad de ploemeur, Nolwen Leroy etc…

3- Astropolis® : Toi qui aime que ton corps sois possédé par de la musique electro, direction Astro!  ! Ce festival de musique électronique est le plus ancien festival du genre en France (1995). Il rassemble chaque année entre 10 000 et 30 000 personnes ( éditions hiver et été confondues). Cet été, c’est ton tour ! Viens te remuer sur les sons de Woodkid, Gesaffelstein, Agoria, Computer Band …. ! Du 4 au 7 juillet, Astropolis à Brest c’est THE place to be !

4- Festival du bout du monde®: « Les dimanches à Bamako, c’est le jour des mariages », voilà ce que tu aurais pu entendre à Crozon ( puis ça reste dans la tête en plus !). Le Festival du bout du monde est un festival connu et reconnu par les amateurs de musiques métissées et de musiques du monde. Alors toi aussi viens voyager du 2 au 4 août 2013 en venant voir La Troba Kung-fu, Gypsy Sound, Joe Cocker etc…

5- La Route du Rock®: Si t’es beau, t’es hype, t’es dans le mouv’, t’es in et pas out, ce festival t’ouvres les bras ! Si le nom de la bourgade où ça se passe te rebute ( Saint-Père-Marc-en-Poulet ) dis toi que c’est près de Saint-Malo ( si tu sais toujours pas où c’est, prends une carte!). Ce festival met en avant les musiques indépendantes du moment. Véritable vivier de nouveaux talents, La route du Rock a su s’imposer comme LE festival  de musiques indépendantes de l’été. Du 14 au 17 août viens découvrir ou redécouvrir Concrete Knives, Cankun, Zombie Zombie, Suuns, Electric Electric etc…

Je déclare donc, la saison des festivals bretons  ouverte !!

Maintenant cours chez Décathlon® acheter ta tente Quechua© (indispensable à tous festivals) !

Sources:

bikinimag.fr, wikipedia.fr, laroutedurock.com, vieillescharrues.asso.fr, astropolis.org, festival-interceltique.com,festivalduboutdumonde.com, melty.fr,

veilles-charrues-vue-de-haut-foule-drapeauMarie-Charlotte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :