Poster un commentaire

Le pré-roll de Youtube utilisé pour la recherche de personnes disparues

La Police Fédéral d’Australie et l’agence VML Australia ont lancé une opération de communication utilisant la publicité digitale dans le cadre de la semaine des personnes disparues afin de mettre à l’honneur les 1600 personnes encore introuvables.

Pour cela, l’agence VLM Australia a fait appel au pré-roll de Youtube pour afficher les portraits des personnes disparues.

Cette campagne de communication lancée fin juillet a été baptisée « Missing Person »
La photo d’une des personnes disparues s’affichait à la place d’une publicité avant le lancement d’une vidéo avec un lien direct sur le site de la police afin que l’internaute puisse obtenir davantage d’information.

Par ailleurs, l’agence VLM Australia a utilisé la géolocalisation de l’internaute pour afficher le portrait de personne ayant été aperçue dans les environs de l’endroit où vit l’internaute.

La campagne a été vue par 1.2 millions de personnes en seulement 5 jours et 238 personnes ont permis à la police d’obtenir de nouvelles informations sur les personnes disparues.

le pre-roll des personnes disparues

source: lareclame.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :