Poster un commentaire

McDonald’s® se paye une campagne publicitaire sans logo !

Certains d’entre vous auront pu remarquer ces publicités dans lesquelles n’apparaissent qu’une image en gros plan d’un hamburger ou encore d’un dessert glacé.

Pas besoin d’apposer une signature ni un logo pour tout de suite assimiler ces images à la marque McDonald’s®.

C’est le parti-pris de la première société de fast-food McDonald’s®, qui, dès la mi-juillet dernier, a décidé de se payer une campagne publicitaire de luxe en ne présentant qu’en gros plans les produits les plus traditionnels de la marque : le hamburger, les frites ou encore le sundae.

Les visuels présentés font office de signature, sans qu’aucune indication ne soit annotée, synonyme de l’immense notoriété que possède McDonald’s®.  Peu de marque peuvent se le permettre, dans le cas, où cela présenterait un risque pour l’image de marque de l’entreprise.

La société a par ce biais, démontré que ses mets sont reconnaissables et indissociables de la marque  McDonald’s®.

Je vous laisse découvrir les visuels…

mcdonalds-2013-gp-bigmac mcdonalds-2013-gp-cheeseburger mcdonalds-2013-gp-sundae-630x426 mcdonalds-campagne-pub

Sources : lareclame.fr ; lefigaro.fr

Mégane Barbut.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :