Poster un commentaire

Le meilleur globe-trotteur du monde, un breton ?

Tous les ans, une agence de voyage australienne organise un concours pour décrocher « le meilleur job du monde », et toujours est-il qu’il fait un carton auprès des jeunes. A gagner : un salaire de 100 000 $ pour un an, de quoi faire tourner les têtes ! En contrepartie, l’heureux élu devrait réaliser un tour du monde et en produire des reportages vidéos, lesquels seront ensuite utilisés par l’agence de voyage pour vendre ses séjours.

Cette année, le concours a compté pas moins de 3000 participants. Parmi eux, Tugdual Paul , originaire de Planguenoual, petite commune située dans les Côtes d’Armor, en Bretagne.

Cet étudiant en marketing digital en e-business a dû, au travers d’une vidéo postée sur le net, présenter un site touristique qu’il affectionne, et donner aux internautes l’envie d’en savoir plus cette destination, de la visiter. La commune choisie par ce jeune breton fût, non sans humour : Pléneuf-Val-André.

Sa vidéo, sélectionnée parmi les 100 plus visitées sur internet lui a permis de poursuivre sa course, contre 49 autres jeunes, dont 38 américains.

Le choix final se fera dans un lieu inconnu. Des épreuves culturelles et même sportives sont au programme, car il faut déterminer l’aptitude à devenir le meilleur ambassadeur de Jauntaroo, l’agence de voyage australienne. Rendez-vous à la mi-novembre pour les résultats !

Céline Marquet

Sources : youtube.fr ; ouest-france.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :