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Campagne print contre les préjugés envers les femmes.

L’agence de publicité Ogilvy Dubaï a créé une série de 4 prints créatif pour Unwomen (l’Organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes)

Cette campagne montre les résultats au 9 mars 2013 lorsque l’on tape « women cannot » ou « women shoudn’t » dans le célèbre moteur de recherche Google .

L’agence de publicité Ogilvy Dubaï a été choqué par les résultats trouvés comme par exemple :
– Les femmes ne devraient pas voter
– Les femmes ne devraient pas avoir de droit
– Les femmes devraient rester à la maison

L’agence a donc décidé d’utiliser ces résultats en les inscrivant sur la bouche des 4 portraits de femmes, comme pour faire taire leurs voix.

Une très bonne idée qui a pour objectif de révéler la forte présence du sexisme et de la discrimination envers les femmes dans le monde de nos jours.

Le directeur artistique de la campagne Christopher HUNT partage son point de vue :

« Cette campagne utilise le moteur de recherche le plus populaire au monde (Google) pour montrer comment l’inégalité des sexes est un problème mondial. Les prints montrent des résultats de recherche authentiques, ce qui souligne cette opinion sexiste à travers Internet. »

 

Sources : danstapub.com &  unwomen.org

Claire T.

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