Poster un commentaire

Google et Facebook s’allient dans la publicité

La régie publicitaire en ligne Doubleclick, filiale du géant internet américain Google, a annoncé vendredi 18 octobre qu’elle allait bientôt coopérer avec celle d’un autre poids lourd de la toile, le réseau social Facebook.
Cette déclaration peut paraître très étrange puisque les deux géants d’internet sont considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne (qui représentent pour eux la majorité de leur revenue). De plus Google était jusqu’ici exclue du réseau publicitaire du plus grand réseau social du monde. Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message où Google annonce la nouvelle sur son blog officiel.
Le responsable produit de Doubleclick, Paya, Shodjai, y promet « une nouvelle façon pour nos clients d’avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX ».
« Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux », commente-t-il.
L’annonce intervient alors que l’action Google a franchi pour la première fois en cette même journée du 18 octobre la barre symbolique des 1.000 dollars.

Bonne journée pour le célèbre moteur de recherche.

Thomas

Source: www.challenges.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :