Poster un commentaire

Un PDF signé WWF…

save-as-WWF4

 

On ne la présente plus, l’association mondiale pour la protection de l’environnement WWF a encore fait fort en instaurant un système d’exploitation des documents non-imprimable !

L’organisation a créé un format de fichier « WWF » permettant l’ouverture de fichiers sans obligation de logiciels pré-installés (comme word et ses fichiers .docx). Si ce nouveau format n’a rien a envier à monsieur PDF, il a tout de même une particularité qui fait la différence et qui marque alors tout l’intérêt du concept : le format WWF n’est pas imprimable !

L’association qui lutte contre la déforestation nous rappelle ainsi que chaque feuille de papier compte et nous invite ainsi à réduire nos impressions inutiles. De ce fait, WWF nous encourage à prendre conscience que notre consommation de papier est trop importante (20% de l’émission de gaz à effet de serre est causé par la déforestation) le format WWF nous permet de décider par nous même quels documents n’ont pas besoin d’être imprimés avant de les envoyer à un quelconque partenaire.

 

L’association ne compte pas s’arrêter là. En effet, outre le bureau, elle s’immisce aujourd’hui dans notre vie privée et nous rappelle à l’ordre à tout moment…

save-the-paper,-save-the-planet

 

 

Sources : dailygeekshow.com ; maxisciences.com ; greenetvert.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :