Poster un commentaire

Au Japon, un jeu incite les enfants à manger des légumes devant leur ordinateur !

C’est bien connu, la plupart des  enfants n’aiment pas manger des fruits et légumes. Cette tendance a été mise en évidence par l’ASEF (Association Santé Environnement France), qui, début 2013, a communiqué une étude révélant que les enfants mangent de moins en moins de légumes et  sont même incapables de reconnaître une betterave, un poireau, une figue ou même une courgette !

Au Japon, les enfants suivent ce même mouvement, c’est pour cela que la société Ebara (qui commercialise des soupes de légumes) a fait appel à l’agence Beacon Communication K.K.

Cet agence a décidé de bouger les choses en créant un jeu vidéo en ligne qui fonctionne avec la webcam de l’enfant – Dans un premier temps, l’enfant doit croquer les legumes virtuels pour avancer dans le jeu, avant de se munir des vrais légumes et de les croquer pour gagner le jeu vidéo (la webcam reconnaît les légumes à travers leurs couleurs)

Les résultats sont impressionnants : Plus de 25.000 légumes ont été mangés devant le jeu et les soupes de légumes de la marque Ebara ont augmentées de 130% depuis l’opération.

Pour jouer, RDV sur le site : http://www.mouth.jp.

Luisa T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :