Poster un commentaire

LE RECYCLAGE : Un jeu même pour les fêtards!

Une marque de bière tente de sensibiliser les consommateurs au recyclage en instaurant un politique de « donnant, donnant ».

Dans un des quartiers les plus connus d’Allemagne, St.pauli, à Hambourg, les fêtards ce succèdent jetant des cadavres de bouteilles par terre. En effet, s’embêter à chercher une poubelle serait trop difficile! De ce fait, chaque soir le quartier ressemble à une décharge publique au grand désarroi des habitants.

Pour remédier à ce problème, la marque de bière ALTRA a eu une idée originale: créer une machine dans laquelle le consommateur est prié de déposer sa bouteille vide, en échange de quoi il lui est offert un mini show de quelques minutes. A l’arrière du distributeur se trouve une scène sur laquelle on peut voir musiciens, stripteases, etc… A chaque bouteille mise dans la machine, un rideau se lève laissant place au show.

Cette machine permet d’occuper les passants éméchés, leurs proposant un objet ludique au service de l’environnement. Cette machine va même plus loin car elle permet une réelle interactivité entre les consommateurs et les acteurs du show, car il est possible de laisser des pourboires, liker les artistes ou encore applaudir à l’aide d’une clochette.

C’est une idée assez intéressante quoiqu’un peu risquée. En effet on peut se poser la question de savoir si ce mini théâtre ne va pas aggraver la consommation d’alcool, notamment chez les plus jeunes, amusés par ce nouvel objet et donc les tenter d’acheter des bouteilles pour les glisser dans la fente…

Sources : mdelmas.net

Candice.D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :