Poster un commentaire

TESCO© scanne ses clients !

Image

Le géant britannique de distribution Tesco© a l’intention de mettre en place aux caisses de ses 450 stations services un dispositif digital, fourni par l’agence de marketing numérique Amscreen, permettant de scanner ses clients lorsqu’ils font la queue. Cette mesure est destinée à détecter leur âge, leur sexe afin de leur diffuser en temps réel des publicités personnalisées. La publicité prend également en compte l’heure afin de l’adapter aux besoins des consommateurs. Ces écrans offre une « manière innovante pour enrichir l’expérience de shopping des clients » déclare Tesco.

Cependant, des associations de protection de la vie privée telles que Big Brother Watch s’opposent à ce nouveau concept en soulignant un « énorme problème de consentement ».

Alors, innovation spectaculaire ou atteinte à la vie privée ?
Source : strategies.fr

Camille G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :