Poster un commentaire

Résultats de l’étude Audipresse Premium 2013

Audipresse est une société d’étude interprofessionnelle de la presse qui propose la réalisation d’études d’audience et de valorisation des supports presse.

Ce vendredi 15 novembre, la société a publié les résultats de son étude Audipresse Premium 2013.Cette étude a mesuré l’audience de la presse en France auprès d’une cible CSP ++, c’est-à-dire les cadres, les dirigeants et les foyers à hauts revenus.

Les principales conclusions de l’étude :

– La cible s’informe à travers le média presse (98,2% d’entre eux ont lu au moins un titre en version papier durant les 30 derniers jours).

– Elle reste donc très attachée à la presse papier – Cependant la presse en version digitale a pris beaucoup d’ampleur depuis 2012 à travers l’utilisation de plus en plus fréquente des tablettes et smartphones dont les cadres et dirigeants sont deux fois plus équipés que la moyenne française. (69% possèdent un smartphone et 45% disposent d’une tablette).

– La presse mensuelle et bimestrielle plait toujours autant à cette cible premium, au contraire de la presse hebdomadaire ou de la presse quotidienne qui maintiennent leur audience en grande partie grâce au digital.

– Les centres d’intérêts de la cible se portent sur la beauté, l’automobile, la finance et la mode.

Sources : Stratégies, les blogs médias.fr

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :