Poster un commentaire

La campagne WWF : Et si on faisait un cache-cache en forêt ?

Cette magnifique publicité réalisée par WWF pour sa campagne antidéforestation «Forêts vivantes» ressemble, à première vue, à un paysage de forêt tropicale. Elle n’est en réalité qu’un trompe l’oeil…

20120116phowww00545

Un éléphant, un toucan, un singe ou un tigre…vous devriez pouvoir discerner quatorze animaux différents qui se confondent avec ce décor végétal. Ainsi, WWF vise à dénoncer les dangers de la déforestation qui ne font pas seulement disparaître des forêts entières mais aussi tout ce qu’elles peuvent abriter. D’après l’ONG, les forêts abriteraient plus de la moitié de la biodiversité terrestre et on y découvrirait encore chaque jour de nouvelles espèces.  Et cette prise de conscience est urgente : les forêts ne recouvrent déjà plus que 30% de la surface de notre planète et elles continuent à disparaître chaque année au rythme de l’équivalent d’un État grand comme le Panamá.

L’objectif de cette campagne est clair : zéro déforestation nette en 2020. Ce qui signe l’arrêt des conversions de forêts naturelles, de manière immédiate et définitive et implique la restauration des massifs dégradés. Durant cette campagne WWF appellera les décideurs, leaders politiques mais aussi acteurs économiques à mettre en place des actions concrètes pour arrêter la déforestation d’ici à 2020.

Les affiches publicitaires de WWF sont vraiment lourdes de sens : si les animaux sont les premiers touchés par le réchauffement climatique et la déforestation, c’est bel et bien l’humanité qui risque de s’éteindre à petit feu si nous ne faisons rien. Personnellement, j’adore certaines campagnes de WWF, qui allient ironie et situations critiques à travers des messages visuels forts. Et vous, que pensez-vous de l’avenir de notre planète ?

Sources : forets-vivantes.fr ; tracesdupanda.wwf.fr ;

Jennifer B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :